Top

L’Atelier-Pulsations

un programme pour la nouvelle génération

Pulsations lance son programme de soutien à la jeune génération des arts de la scène

  • L’Atelier-Pulsations permettra à ces jeunes artistes de se produire, de se faire connaître, de faire naître des rencontres artistiques et de développer des projets personnels au sein d’un large champ artistique recoupant les arts de la scène d’aujourd’hui.
  • Pulsations mettra à leur disposition des locaux pour la création, les accompagnera dans leurs choix artistiques et organisera des rencontres avec les artistes internationaux. La transmission d’un savoir-faire, la multiplicité des regards et des approches pour l’innovation artistique seront au cœur du projet de ces résidences.
  • A travers ce système de mentorat avec des artistes confirmés, ces jeunes artistes en début de carrière pourront le temps d’un récital, d’une masterclass ou d’un projet de création scénique, se découvrir et apprendre auprès des plus grands.

Pour l’édition 2021, Pulsations invite 16 talents :

– deux jeunes créateurs lumières, Georgia Tavares et Enzo Cescatti qui signeront la mise en lumière de la Cour Mably et de L’Enfant et les Sortilèges sous les conseils avisés de Bertrand Couderc, fidèle collaborateur de Patrice Chéreau, Clément Hervieu-Léger, Luc Bondy, Eric Ruf ou encore Bartabas.

– quatre remarquables chanteurs de lieder pour la soirée Schubertiade : Nikola Hillebrand, Beth Taylor, Kieran Carrel et Konstantin Krimmel. Ces conteurs hors pair travailleront avec le pianiste Johnathan Ware, professeur à la Hochschule Hanns Eisler et la Barenboim-Said Academy de Berlin.

– Thomas Atkins et Ema Nikolovska partageront la scène avec deux figures internationales du monde lyrique, Michael Spyres et Sabine Devieilhe.

– une troupe de jeunes chanteurs francophones pour une version en concert pétillante de L’Enfant et les Sortilèges. Durant leur résidence, ils auront travaillé avec la cheffe de chant Nathalie Steinberg, la soprano Sabine Devieilhe et le chef d’orchestre Paul Daniel.