
Diplômée en 2019 d'un Master de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Chantal Mathias, la mezzo-soprano de 26 ans débute son apprentissage musical par le violon et pratique le travail en orchestre puis la musique de chambre pendant près de 15 ans.
Diplômée en 2019 d’un Master de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Chantal Mathias, la mezzo-soprano de 26 ans débute son apprentissage musical par le violon et pratique le travail en orchestre puis la musique de chambre pendant près de 15 ans. Dans le même temps, elle se forme à la pratique du chant au sein de la Maîtrise de Bretagne, avant d’intégrer pour quelques temps le Choeur de l’Opéra de Rennes.
Sa voix souple se prête généreusement au répertoire du Lied et de la mélodie, dont elle a fait un de ses répertoires de prédilection; elle est d’ailleurs lauréate du Concours international de mélodie française de Toulouse en 2017 avec le pianiste Jean-Michel Kim et se produit régulièrement en récital avec ce dernier, ainsi qu’avec le pianiste David-Huy Nguyen-Phung. Elle obtient en outre un 2ème Prix au Concours international de Chant Baroque de Froville en 2020.
On a récemment pu l’entendre dans les rôles de Sesto ( Giulio Cesare de Haendel) et de Lisetta (Il Mondo della Luna de Haydn) lors de deux coproductions du CNSMDP et de la Philharmonie de Paris, ou dans le rôle-titre de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre d’Herblay; elle s’est par ailleurs produite avec Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre dans divers programes (Danza !, les Leçons de Ténèbres de Couperin), avec l’ensemble La Tempête sous la direction de Simon-Pierre Bestion (Larmes de Résurrection) et a participé à la Création Mondiale du 5ème Quatuor et voix d’Isabelle Fraisse, avec le Quatuor Yako et le contre-ténor Paul-Antoine Bénos, au Festival Mozart-en-Loire.
Membre de la promotion 2019 de l’Académie de chant du Festival international d’Aix-en-Provence, elle a notamment reçu les conseils d’Edith Wiens, Emmanuel Olivier et Raphaël Pichon.
Au cours de la saison 2019/2020, elle réalise une tournée de récitals de mélodie française au Japon avec le pianiste Jean-Michel Kim, chante le rôle de la Nymphe Iris (Coronis de Sebastián Durón) au Théâtre de Caen puis aux Opéras de Limoges et Rouen, ou encore participe avec ce même ensemble à l’enregistrement CD de Cadmus et Hermione de J-B Lully, dans le rôle de L’Amour et de Palès.
A noter lors de la saison 2020/2021 : le rôle de Simotchka (Le Premier Cercle de Gilbert Amy) à l’Opéra de Massy.