
Kate Lindsey est l’une des voix les plus prometteuses de sa génération. louée pour son « chant lumineux et intelligent » (New York Times) et ses dons dramatiques convaincants, elle continue de redéfinir le rôle d’une jeune étoile lyrique dans le monde de la musique classique. Kate Lindsey se produit régulièrement dans les plus
Kate Lindsey est l’une des voix les plus prometteuses de sa génération. louée pour son « chant
lumineux et intelligent » (New York Times) et ses dons dramatiques convaincants, elle continue de redéfinir le rôle d’une jeune étoile lyrique dans le monde de la musique classique.
Kate Lindsey se produit régulièrement dans les plus prestigieux théâtres d’opéra, dont le Metropolitan Opera, the Royal Opera House Covent Garden, l’Opéra d’Etat de Vienne, le festival de Salzbourg, le théâtre de la Scala, le Glyndebourne Opera festival, le Festival d’Aix-en-Provence, le Théâtre des Champs-Elysées et l’Opéra d’Etat de Bavière.
Elle s’est rapidement fait connaître et apprécier pour ses interprétations de ses rôles emblématiques, qui révèlent sa grande richesse musicale et artistique : Dorabella (così fan tutte), la muse/ Nicklausse (Les contes d’Hoffmann), le compositeur (Ariadne auf Naxos), Cherubino (Le nozze di figaro), Octavian (Le chevalier à la rose) et Sesto (La clemenza di Tito). Avec ses choix pour ses débuts de saison et ses grands rôles, Kate Lindsey couvre un large répertoire musical, dans une démarche qui sort des sentiers battus, assumant le rôle principal dans des créations mondiales attendues avec une grande impatience, comme son incarnation d’Orlando au Staatsoper de Vienne.
Son premier album pour Alpha Classics, Thousands of miles, présentait un programme riche et varié autour des chansons de Kurt Weill, en collaboration avec le pianiste de jazz Baptiste Trotignon.
The Guardian a loué la « voix splendide » de Kate, tandis que the times saluait sa « sensuelle mélancolie […], qui fait penser à Dietrich elle-même ».
Après le succès triomphal de son premier disque en solo, elle a fait paraître chez Alpha Classics son deuxième album, Arianna. Le London Times en a fait une critique dithyrambique, disant que « Kate Lindsey excelle dans ce tourbillon d’émotions ».
Née à Richmond, en Virginie, Kate a reçu de nombreux prix au long de sa carrière. Elle vit en Angleterre avec sa famille.