Top
Konstantin Krimmel
Konstantin Krimmel

Konstantin Krimmel

Konstantin Krimmel, d'origine germano-roumaine, a débuté sa formation musicale au sein du St. George's Choir Boys à Ulm. À l'âge de 21 ans, il a commencé ses études de chant avec le professeur Teru Yoshihara, qu'il a terminées avec distinction en 2020. Depuis lors, il est coaché par Tobias Truniger à Munich. Konstantin

Schedule

Konstantin Krimmel, d’origine germano-roumaine, a débuté sa formation musicale au sein du St. George’s Choir Boys à Ulm. À l’âge de 21 ans, il a commencé ses études de chant avec le professeur Teru Yoshihara, qu’il a terminées avec distinction en 2020. Depuis lors, il est coaché par Tobias Truniger à Munich.

Konstantin Krimmel a développé au cours de ses études un amour particulier pour le répertoire de concert et du Lied, qu’il a rapidement élargi. Il a depuis remporté de nombreux concours, dont le Concours allemand de musique 2019 ainsi que le 1er prix du Concours international du Lied Helmut Deutsch, le 2e prix du Concours international de chant ‘Das Lied’ à Heidelberg et le Concours international de musique Gian Battista Viotti.

L’artiste s’est déjà produit au niveau national et international, notamment lors de récitals à la Kölner Philharmonie, au Deutsche Oper Berlin ainsi qu’au Konzerthaus Berlin, à l’Oper Frankfurt, au Heidelberger Frühling, à la Schubertíada de Vilabertran ainsi qu’à la Schubertiade de Schwarzenberg, à Madrid, à Londres (Wigmore Hall) et au Oxford Lieder Festival. Au cours de la saison 21/22, il se produira entre autres à Strasbourg, Nuremberg et Hohenems.

Des projets attrayants l’attendent également dans le domaine de l’oratorio : à l’été 2021, le Requiem allemand de Brahms sous la direction de Raphaël Pichon (avec Sabine Devieilhe, soprano) à Bordeaux, en décembre une grande tournée (Oratorio de Noël de J.S.Bach) avec le Nederlands Kamerkoor sous la direction de P. Dijkstra et, à Pâques 2022, la Passion selon Saint Matthieu de Bach sous la direction de Ph.Herreweghe.

A l’opéra, Konstantin Krimmel est sur le point d’ouvrir un tout nouveau chapitre : à l’automne 2021, il deviendra membre de l’Opéra d’État de Bavière. La saison prochaine, il se produira dans Ariadne auf Naxos de Strauss (Arlequin), dans Peter Grimes de Britten (Ned Keene) et dans Thomas (Matthias) de Georg Friedrich Haas, les principaux rôles de Mozart l’attendant tout particulièrement dans les années à venir. Il reviendra au Staatstheater Wiesbaden dans le rôle de Figaro dans Le nozze di Figaro de Mozart.

En 2019, l’artiste a signé un contrat d’exclusivité avec le label français Alpha, et un enregistrement de la Brockes Passion de Haendel (avec l’Ensemble Arcangelo sous la direction de Jonathan Cohen) vient de sortir. Son premier CD de Lied intitulé Saga (chansons et ballades de Loewe, Schumann, Schubert, Adolf Jensen) a été très apprécié : « A seulement 26 ans, il possède déjà une profondeur interprétative et une souveraineté technique et n’a pas à craindre la comparaison avec les grands chanteurs de lied de son fach vocal. » Thilo Braun, Deutschlandfunk