Top
Michael Spyres
Michael Spyres

Michael Spyres

Michael Spyres est né et a grandi dans les Ozarks et a grandi dans une famille extrêmement musicale. M. Spyres est l'un des ténors les plus recherchés de sa génération. Avec 8 DVD et 25 CD à son actif, il a été célébré dans les opéras, festivals et salles de concert internationaux

Schedule

Michael Spyres est né et a grandi dans les Ozarks et a grandi dans une famille extrêmement musicale. M. Spyres est l’un des ténors les plus recherchés de sa génération. Avec 8 DVD et 25 CD à son actif, il a été célébré dans les opéras, festivals et salles de concert internationaux les plus prestigieux du monde. Accompli et acclamé dans le plus large éventail de répertoires, sa carrière unique l’a mené dans tous les genres, du baroque au classique en passant par le 20ème siècle, tout en s’établissant fermement comme un expert du répertoire Bel Canto ainsi que de Rossini et du Grand Opéra français.

La saison 2021/2022 verra le début de l’album solo de Michael, BariTenor, pour Warners/Erato avec la Philharmonie de Strasbourg sous la direction de Marko Letonja, ainsi que son retour sur scène dans un répertoire incroyablement large allant du lied au Bel Canto et Wagner au Grand Opéra français et au Verismo. Cette saison passionnante verra son retour dans le rôle de Florestan dans Fidelio avec Raphael Pichon et Pygmalion à l’Opéra Comique de Paris, ses débuts dans le rôle de Tristan de Wagner dans une version de concert de l’acte 2 avec l’Opéra de Lyon, ses débuts dans le rôle de Canio dans Pagliacci de Leoncavallo avec l’OLOpera, son retour en tant que Roméo au Houston Grand Opera, ainsi que ses débuts attendus dans le rôle-titre d’Idoménée de Mozart, à nouveau avec Raphaël Pichon et Pygmalion au festival d’Aix en Provence. En plus de la scène d’opéra, il fera ses débuts en récital avec Mathieu Pordoy à l’Atelier Lyrique de Tourcoing, au Théâtre du Capital de Toulouse, au Festival Les Volques, ainsi que deux récitals séparés à Paris. Sur la scène des concerts, Michael sera la vedette du Festival de Ravello, de l’Opéra de Philadelphie, de la Philharmonie de Strasbourg, de la Philharmonie de Varsovie, du Grand Théâtre de Liceu, du Théâtre an der Wien, du Théâtre des Champs-Élysées et du Teatro alla Scala.

Depuis 2015, Michael a l’honneur d’être la seule étoile internationale de l’opéra qui n’est pas seulement un interprète mais aussi un impresario. M. Spyres a été le directeur artistique de la compagnie d’opéra de sa ville natale, l’Ozarks Lyric Opera, et a été impliqué dans tous les aspects de la renaissance de sa compagnie régionale. En plus d’être le directeur artistique actif, il a traduit des libretti et donne des masterclasses tout en guidant la carrière de jeunes artistes. Ces dernières années l’ont vu produire de nombreux événements ainsi que 5 opéras et des concerts de gala. Pour la saison 2019/2020, Michael a écrit/produit le gala du 40e anniversaire ainsi qu’un pastiche original sur la vie de Haendel. Cette saison verra son retour sur la scène principale d’OLOpera après plus de 10 ans pour jouer dans son pastiche original de vaudeville couplé à ses débuts dans le rôle de Canio dans son concept original de Pagliacci de Leoncavallo.

Michael a travaillé avec certains des chefs d’orchestre les plus renommés au monde, tels que Riccardo Muti, Sir John Eliot Gardiner, Sir Mark Elder, Valery Gergiev, Emmannuelle Haim, Sir Andrew Davis, Fabio Luisi, Michele Mariotti, Alberto Zedda et John Nelson. Au cours de son ascension fulgurante, Michael s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands chanteurs de sa génération et a déjà chanté dans de nombreux opéras et festivals parmi les plus prestigieux du monde, tels que le Teatro San Carlo, le Teatro dell’Opera di Roma, le Teatro alla Scala, le Teatro Comunale di Bologna, le Festival d’Aix en Provence, l’Opéra National de Bordeaux, Opera Comique, Théâtre des Champs Elysées, Covent Garden, English National Opera, Nederlands National Opera, Deutsche Oper Berlin, Berliner Festspiele, Opera Theatre Saint Louis, Chicago Lyric Opera, Houston Grand Opera, Metropolitan Opera, Gran Teatre del Liceu, ABAO Bilbao Opera, Teatro Real de Madrid, Wiener Staatsoper, et le Salzburger Festspiele.

En plus de sa carrière à l’opéra, M. Spyres est également accompli dans le monde du concert et a donné des concerts et des récitals à Moscou, Saint-Pétersbourg, Prague, Pesaro, Bologne, Naples, Sao Paulo, La Corogne, Tokyo, Le Cap, Shanghai, Vienne, Dresde, Berlin, Munich, Lyon, Paris, Amsterdam, New York, Los Angeles et Chicago.

Cette saison et les suivantes le verront en vedette au Metropolitan Opera de New York, au Theater an der Wien, au Gran Teatro de Liceu, ainsi qu’à son retour au Theater an der Wien, à l’Opéra National de Paris, au Théâtre des Champs Elysée, à l’Opéra Comique, à l’Opéra de Lyon, au Houston Grand Opera, à l’Opéra de Philadelphie, et à l’opéra de sa ville natale, l’OLOpera de Springfield, MO, USA.