Top
Nikola Hillebrand
Nikola Hillebrand

Nikola Hillebrand

La saison 20/21 voit Nikola Hillebrand comme membre de l'ensemble du Semperoper Dresden. Elle chante Konstanze dans l'Entführung de Mozart. En raison de la crise sanitaire, toutes les autres représentations ont été annulées. Parmi ses prestations récentes, citons ses débuts avec le Semperoper Dresden dans le rôle de Sophie dans Der Rosenkavalier,

Schedule

La saison 20/21 voit Nikola Hillebrand comme membre de l’ensemble du Semperoper Dresden. Elle chante Konstanze dans l’Entführung de Mozart. En raison de la crise sanitaire, toutes les autres représentations ont été annulées. Parmi ses prestations récentes, citons ses débuts avec le Semperoper Dresden dans le rôle de Sophie dans Der Rosenkavalier, Adele Fledermaus avec la Staatskapelle Dresden, un concert de la Saint-Sylvestre sous la baguette de Franz Welser-Möst, aux côtés de Jonas Kaufmann, diffusé dans le monde entier. Elle a fait ses débuts au Musikverein de Vienne en chantant la Messe en ut majeur de Beethoven avec Concentus Musicus. En 2019, elle a été la gagnante du concours international « Das Lied » lors du Heidelberger Frühling.

Elle s’est produite en tant que Blonde dans Entführung aus dem Serail à la Mozartwoche Salzburg 2018 sous la direction de René Jacobs, Azema dans Semiramide de Rossini pour le Bayerische Staatsoper Munich, Marzelline dans Fidelio (Opéra de Daegu, Corée du Sud), et Königin der Nacht dans Die Zauberflöte (Bonn).

Soliste de l’ensemble du Nationaltheater Mannheim depuis 2016/17, son répertoire y comprend Adele dans Die Fledermaus, Oscar dans Un ballo in maschera, Despina dans Così fan tutte, Sophie dans Der Rosenkavalier, Poppea dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi, Königin der Nacht dans Die Zauberflöte et Gilda dans Rigoletto.

En 2013, elle a fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans une nouvelle production de la pièce de Shakespeare / Mendelssohn Le Songe d’une nuit d’été, sous la direction d’Ivor Bolton. En tournée avec la Camerata Salzburg en Pologne, comme Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell et Marzelline dans Fidelio dans une nouvelle production à Bonn. Elle a fait ses débuts en 2015 au Festival de Glyndebourne en tant que Blonde dans la nouvelle production de David McVicar, Die Entführung aus dem Sereail, et elle est retournée à Glyndebourne en 2016 en tant que Barbarina dans Le nozze di Figaro.

Née à Recklinghausen, en Allemagne, Nikola Hillebrand a étudié à la Hochschule für Musik und Theater de Munich avec le professeur Fenna Kügel-Seifried. Elle a remporté en 2019 le premier prix du concours international Heidelberger Frühling Das Lied International Competition. Elle a également remporté le 50. John Christie Award du Glyndebourne Festival en 2015. Elle est la lauréate du 48e concours Jugend musiziert en 2011, ainsi que du Soroptimist International Club Fünfseenland’s Award en 2012 pour sa performance vocale et artistique exceptionnelle.