
Après des études de Clarinette et Sciences de l’éducation, Perrine Devillers s’est spécialisée en musique ancienne à la Schola Cantorum de Bâle – Suisse – pour être titulaire d’un master en Interprétation Renaissance - Romantique. Elle se produit principalement avec les ensembles Pygmalion (R. Pichon), Vox Luminis (L. Meunier), l’ensemble Correspondances (S. Daucé)
Après des études de Clarinette et Sciences de l’éducation, Perrine Devillers s’est spécialisée en musique ancienne à la Schola Cantorum de Bâle – Suisse – pour être titulaire d’un master en Interprétation Renaissance – Romantique.
Elle se produit principalement avec les ensembles Pygmalion (R. Pichon), Vox Luminis (L. Meunier), l’ensemble Correspondances (S. Daucé) ou La Fenice (J. Tubéry).
Elle est Mnémosyne, Pasitea et l’Aurore dans le Ballet royal de la Nuit au théâtre des Champs Elysées et à l’opéra de Caen (S. Daucé / F. Lattuada), une Grâce et une Planète dans Ercole Amante de Cavalli à l’Opéra Comique et l’Opéra Royal de Versailles (R. Pichon / V. Lesort et C. Hecq), Alcina dans La liberazione di Ruggiero dall’isola d’Alcina de Francesca Caccini (P. Van Nevel) à Hambourg.
Sa production discographique est saluée par la critique. Interprétant les œuvres virtuoses du 17e siècle italien dans Le Manuscrit Carlo G – Glossa – Diapason D’or, mais aussi la musique médiévale tardive avec Sollazzo Ensemble :Parle qui veut, chansons moralisantes du
Moyen-âge – Linn Records – Diapason D’or de l’année 2018 et choix des éditeurs Gramophone, En Seumeillant – Ambronay Musique – Diapason D’or et Firenze 1350 : Un Jardin Médiéval florentin, récompensé du Diapason d’or de l’année 2020 et Sélection du Monde.
En 2021, on pourra notamment l’entendre en soliste dans les Vêpres de Monteverdi avec l’ensemble Pygmalion, chantant Angelo Custode dans la Rappresentatione di anima e di corpo de Cavalieri avec l’ensemble Vox Luminis, ainsi que la production Cupid and Death avec l’ensemble Correspondances.