Top
Renaud Brès
Renaud Brès

Renaud Brès

Diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles en 2013, Renaud Brès se forme par ailleurs aux côtés d’Elene Golgevit, Mireille Alcantara, Lionel Sarrasin et Mariam Sarkissian. On l’entend dès lors dans les rôles du Muphti dans le Bourgeois Gentilhomme de Lully, Leporello dans Don Giovanni de Mozart, Énée dans Dido de Purcell,

Schedule
2021-06-30 Vespro - Monteverdi
2021-07-01 Vespro - Monteverdi

Diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles en 2013, Renaud Brès se forme par ailleurs aux côtés d’Elene Golgevit, Mireille Alcantara, Lionel Sarrasin et Mariam Sarkissian.

On l’entend dès lors dans les rôles du Muphti dans le Bourgeois Gentilhomme de Lully, Leporello dans Don Giovanni de Mozart, Énée dans Dido de Purcell, Plutone dans l’Orfeo de Rossi, Dios dans il Diluvio Universale de Falvetti ou encore Pilate dans la Passion selon St Jean de Bach.

Renaud se produit régulièrement en soliste avec divers ensembles tels que Correspondances (Sébastien Daucé) avec qui il travaille fréquemment depuis ces dernières années. Renaud a notamment interprété avec lui les rôles de Pluton puis Apollon dans la Descente d’Orphée aux Enfers de M-A Charpentier, ou encore le rôle d’Holoferne dans les Histoires Sacrées issues du même compositeur (mises en scène par Vincent Huguet) qu’il incarnera de nouveau en Août 2021 au City Theater d’Utrecht.

Renaud se produit notamment en soliste avec La Rêveuse (Benjamin Perrot & Florence Bolton), les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain), le Banquet Céleste (Damien Guillon), l’ensemble Clément Janequin (Dominique Visse), l’Escadron Volant de la Reine (Antoine Touche & Josèphe Cottet), il Capriccio Stravagante (Skip Sempé), les Épopées (Stéphane Fuget), La Guilde des Mercenaires (Adrien Mabire), le Galilei Consort (Benjamin Chénier), Sarbacanes (Neven Lesage), l’ensemble Beatus (Jean-Paul Rigaud) ou encore la Tempête (Simon-Pierre Bestion).

Au sein de l’ensemble Pygmalion avec qui il collabore régulièrement, Renaud se plaît à alterner interventions solistiques et chorales, comme ce fut le cas pour les Vêpres à la Vierge de C. Monteverdi lors de leur création à la Gashouder Westergasfabriek d’Armsterdam, ou dans de récents opéras tels que Miranda de H. Purcell, l’Ercole Amante de L. Rossi ou encore dans le cadre de leur Festival Inattendu en Août dernier à Bordeaux dans lequel il incarna Spirit dans Dido de H. Purcell suivi de Plutone dans Stravaganza d’Amore.

Toujours sous la baguette de Raphaël Pichon, on pourra le retrouver en janvier 2022 au Dutch National Opera d’Amsterdam lors d’une création scénique autour de Stavaganza d’Amore, mise en scène par Romeo Castellucci.

En mars prochain, il incarnera notamment le rôle de Pollux dans Castor et Pollux de Rameau sous la baguette de Stéphane Delincak, mis en scène par Patrick Abéjean.

En septembre 2022, on pourra également voir Renaud dans la création contemporaine Dafne dirigée par Geoffroy Jourdain et mise en scène par Aurélien Bory au Théâtre de l’Athénée de Paris.