Top

Sabine Devieilhe

La soprano Sabine Devieilhe a commencé la musique par l’apprentissage du violoncelle, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour y étudier le chant. Elle est une interprète très demandée aussi bien en France qu’à l’international, dont le répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Peu de temps après l’obtention de son diplôme, elle est invitée au Festival d’Aix-en-Provence pour interpréter Serpetta dans La finta giardiniera de Mozart puis à Lyon pour ses débuts en tant que Reine de la nuit. Elle s’est depuis produite dans les plus grandes maisons d’opéra dont le Théâtre des Champs-Élysées, la Monnaie à Bruxelles, le Wiener Staatsoper et dans des festivals tels Glyndebourne et Salzbourg. Sabine Devieilhe a récemment chanté Ophélie dans Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra Comique, Sophie dans Le Chevalier à la rose de Richard Strauss à l’Opernhaus Zürich, Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos

Schedule
2021-07-03 Légendes
2021-07-15 Requiem Humain
2021-07-16 Requiem Humain
2021-07-17 Requiem Humain
2021-07-18 Requiem Humain

La soprano Sabine Devieilhe a commencé la musique par l’apprentissage du violoncelle, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour y étudier le chant. Elle est une interprète très demandée aussi bien en France qu’à l’international, dont le répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine.

Peu de temps après l’obtention de son diplôme, elle est invitée au Festival d’Aix-en-Provence pour interpréter Serpetta dans La finta giardiniera de Mozart puis à Lyon pour ses débuts en tant que Reine de la nuit. Elle s’est depuis produite dans les plus grandes maisons d’opéra dont le Théâtre des Champs-Élysées, la Monnaie à Bruxelles, le Wiener Staatsoper et dans des festivals tels Glyndebourne et Salzbourg. Sabine Devieilhe a récemment chanté Ophélie dans Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra Comique, Sophie dans Le Chevalier à la rose de Richard Strauss à l’Opernhaus Zürich, Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos également de Strauss au Teatro alla Scala, Marie dans La fille du régiment de Donizetti au Royal Opera House Covent Garden ainsi que dans Les Indes galantes de Rameau à l’Opéra National de Paris.

Lors de la saison 2021-2022, elle mène une grande tournée avec Alexandre Tharaud pour présenter leur programme de Mélodies Françaises «Chanson d’amour», dans des salles comme la Wigmore Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie de Luxembourg, l’Elbphilharmonie Hamburg, le Concertgebouw d’ Amsterdam, les Opéras de Frankfurt, Rouen, Strasbourg et Bordeaux.  À l’opéra, elle est Morgana dans Alcina de Händel à l’Opéra de Paris, Reine de la Nuit au Bayerische Staatsoper à Munich, Ophélie dans Hamlet à l’Opéra Comique et Cléopâtre dans une nouvelle production de Giulio Cesare au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Ses concerts la mènent sur les scènes du Festival de Salzbourg de la Philharmonie de Paris, du BOZAR à Bruxelles. Avec Pygmalion et Raphael Pichon, Sabine Devieilhe présente sa nouvelle aventure discographique avec des œuvres de Bach et Händel dans des salles comme la Philharmonie de Paris, le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie de Essen, le BOZAR à Bruxelles, ainsi qu’à Bordeaux, La Rochelle et Toulouse.

Sabine Devieilhe est artiste exclusive Erato/Warner Classics depuis 2012. Sa discographie comprend notamment un disque Mozart, «The Weber Sisters» enregistré aux côtés de l’Ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon ou encore le disque «Mirages» avec Les Siècles dirigés par François-Xavier Roth. Sur le dernier album Chanson d’Amour, Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud se réunissent exclusivement pour à la mélodie Française de Fauré, Ravel, Debussy et Poulenc.