Top
Séraphine Cotrez
Séraphine Cotrez

Séraphine Cotrez

Après des études d’Arts Appliqués, Séraphine Cotrez s’oriente vers la musique et étudie le chant lyrique. Dotée d'une voix de mezzo-soprano ample et expressive, elle se forme d'abord à Paris auprès du baryton Yann Toussaint, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (classe de Françoise Pollet), dont

Schedule

Après des études d’Arts Appliqués, Séraphine Cotrez s’oriente vers la musique et étudie le chant lyrique. Dotée d’une voix de mezzo-soprano ample et expressive, elle se forme d’abord à Paris auprès du baryton Yann Toussaint, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (classe de Françoise Pollet), dont elle sort diplômée d’un Master de chant lyrique en 2019.

Au cours de son cursus elle étudie également à l’Universität der Künst de Berlin dans la classe de Julie Kaufmann et de Peter Maus, avec qui elle affine sa connaissance du répertoire allemand. Elle approfondit son approche de la mélodie française à l’Académie d’Orford au Canada, avec Rosemary Landry et Francis Perron, ainsi qu’à l’Académie Poulenc de Tours auprès de François Le Roux, Christian Ivaldi, Jeff Cohen et Nicolas Kruger. Désireuse de parfaire sa maîtrise du répertoire français, elle suit la classe de François Le Roux en Certificat spécialisé d’art vocal français à L’École Normale Supérieure de Musique Alfred Cortot à Paris.

Elle s’est déjà produite dans les rôles d’ Oenone (Hippolyte et Aricie de Rameau) à l’Opéra Comique aux côtés de l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, de Clorinda (Il Combattimento di Tancredi e Clorinda de Monteverdi) et Venus (Il ballo delle ingrate de Monteverdi) à l’Opéra de Reims avec Les Paladins dirigés par Jérôme Correas, de Dardano (Amadigi de Haendel) avec ces mêmes Paladins; on l’a par ailleurs entendu dans la Messe en Ut mineur de Mozart avec l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur (direction Nicolas Krüger), la Messe en Ut de Beethoven avec l’Orchestre de Massy (direction Constantin Rouits), ou encore Les Vêpres de Rachmaninov à la Philharmonie de Paris.